URGENCE
Urgence orthodontique
Les premiers jours après la pose ou la mise en place d'un appareil dentaire peuvent être inconfortables. L'appareil peut être trop serré, une extrémité de fil peut irriter la muqueuse, ou un bracket peut se détacher. Les douleurs persistantes sur plusieurs jours sont rares, mais malheureusement possibles. Certains problèmes peuvent également être provisoirement résolus à la maison :
Pas d'urgence immédiate. Il suffira de le remettre en place dans les jours suivants.
Pas d'urgence immédiate. Si cela a bougé, essayez de le remettre en place.
Si une extrémité de fil irrite la muqueuse, couvrez-la avec de la cire protectrice que nous vous avons remise. S'il s'agit d'un fil fin, vous pouvez également raccourcir l'extrémité avec un coupe-ongles avec précaution.
Essaye de rentrer délicatement le ruban avec une pince
Pour restaurer de manière professionnelle après la clarification provisoire du problème, il est cependant essentiel de prendre rendez-vous avec nous. Veuillez toujours apporter l'appareil ou des pièces de l'appareil au rendez-vous.
Si un appareil ne peut plus être porté pour une raison quelconque ou s'il est défectueux, veuillez nous en informer dès que possible par téléphone. Si un arc orthodontique amovible ne tient plus ou appuie trop fort, vous pouvez le retirer temporairement.