TRAITEMENTS

Exemples pratiques : Avant - Après

Avant - Après

Les exemples de cas ci-dessous montrent différents cas problématiques et illustrent ce qui est possible avec une consultation/analyse attentive et un traitement professionnel.

Déplacez le curseur ( < > ) vers la gauche et la droite pour voir les images avant et après en plein écran.

Étude de cas 1

Impasse

Étude de cas 2

Occlusion ouverte, béance croisée, surplomb étroit

Étude de cas 3

Déplacement de la mandibule inférieure

Étude de cas 4

Nivellement

Étude de cas 5

Déplacement dentaire

Étude de cas 6

Surplomb

SAVOIR

SAVOIR

Attelle fixe ou aligneur ?

Attelle fixe ou aligneur ?

Les gouttières transparentes, également appelées aligneurs, sont particulièrement appréciées des adultes pour des raisons esthétiques. Cependant, les aligneurs nécessitent non seulement une bonne discipline de port (au moins 22 heures par jour), mais souvent aussi des attaches (de petits blocs de plastique de couleur dentaire) qui doivent être collés sur les dents pour une efficacité optimale. En raison de la discipline de port et de l'efficacité limitée, nous recommandons un traitement par aligneur surtout aux adultes présentant de légères irrégularités telles qu'une correction d'une seule dent ou une légère malposition.

Le dispositif traditionnel de rétention fixe, également appelé arc lingual, est certes plus voyant et peut rendre l'hygiène buccale plus difficile, mais il a fait ses preuves pendant des décennies, offre des résultats fiables, est souvent moins cher et constitue la meilleure option pour les cas complexes, c'est pourquoi nous l'utilisons principalement chez les adolescents. Nous serons ravis de vous montrer quel appareil de rétention vous convient le mieux.